Les CM1 A font du catamaran

Du 28 mai au 1er juin,tous les matins, les élèves de la classe de CM1 A  ont pu apprendre à diriger un catamaran à la base de voile d’Hardelot.

Les élèves ont développé  à cette occasion des compétences d’entraide et d’autonomie.

Ils ont également appris le vocabulaire lié à la voile, ainsi que les différentes parties du catamaran.

Les élèves ont énormément apprécié cette semaine, ils ont d’ailleurs tenu à remercier leurs moniteurs et leurs monitrices en leur écrivant une lettre.

Le stage a été financé par une subvention de la CAB, quant au transport, les élèves de la classe ont mené une vente de chocolats chauds, qui a permis de financer la moitié de la facture du bus.

Un grand merci aux parents qui ont aidé à la vente de chocolats chauds, ainsi qu’aux accompagnateurs.